Le papier peint pour la cuisine et ses modèles

papier peint imitation brique: guide d'achat et de pose

papier-peint-cuisine-1.jpgpapier-peint-cuisine-2.jpgpapier-peint-cuisine-3.jpgpapier-peint-cuisine-4.jpg

Papier peint en imitation brique

Le papier peint est le revêtement mural le plus populaire qui revient au goût du jour grâce aux nombreux modèles de papiers qui imitent un matériel quelconque, comme le papier peint imitation brique, conçus pour embellir les murs et contribuer à la création d’une atmosphère particulière dans la pièce. Pour améliorer la décoration d’une pièce, le papier peint devient un revêtement mural tendance grâce au papier peint imitation brique qui permet de relooker son intérieur à moindre coût. Idéal aussi bien pour une chambre, un salon, un couloir ou un pan des murs de la cuisine, le papier peint en imitation brique peut aussi être utilisé en bandes, en lés uniques sur le mur pour créer des effets décoratifs originaux. Idéaux pour apporter une touche rétro, champêtre, rustique, les motifs de la brique du papier peint peuvent avoir des coloris rouges, ocres, bruns ou clairs et nécessitent d’installer ce type de papier peint dans des pièces grandes ou d’associer le papier peint à des couleurs claires.

Avec un papier peint imitation brique, il sera possible de donner une âme à la pièce, d’embellir des murs étroits, de rééquilibrer la pièce. Papier bluffant, le papier peint en imitation brique est un revêtement mural qui permet de se créer un véritable loft avec peu de moyens, de créer une belle illusion sur des murs peu esthétiques. Pour un intérieur encore plus original, plus design, il sera possible de se tourner vers un modèle de papier peint en imitation brique décliné dans des couleurs improbables, telles que des briques noires très tendances, des briques métallisées très design ou des briques blanches très épurées. Pour plus de confort, ces papiers peints imitation brique pourront être au choix du papier peint capitonné (intissé) ou du papier peint en vinyle.

Revêtement mural idéal pour créer une pièce design, donner une ambiance de loft à son intérieur, le papier peint en imitation brique fait partie des nouveaux modèles de papiers peints tendance qui imitent l’aspect et la texture de plusieurs matériaux (bois, briques, pierre, métal ou cuir). Qu’il soit un papier peint intissé ou un papier peint en vinyle, le papier peint imitation brique est idéal pour créer différents effets décoratifs et ambiances dans la pièce, être associé à d’autres papiers peints simples ou imitant d’autres matériaux. C’est un papier peint qui peut habiller aussi bien une salle de bain (on peut en revêtir tous les murs ou juste installer un seul lé du papier peint), qu’une cuisine, un salon (à proximité de la cheminée par exemple si on ne revêt qu’une partie des murs), une salle de séjour, un couloir, une entrée de la maison ou une chambre.

Vendu en rouleau (dont les dimensions standards sont une largeur de 53 centimètres et une longueur de 10,05 mètres de long) dans les circuits de distribution spécialisés dans l’équipement de la maison ou le matériel et les accessoires de bricolage, le papier peint imitation brique coûte 32 euros au minimum. En fonction du design du papier peint, de ses coloris, de ses caractéristiques (vinyle, capitonné, plastique, papier) et du circuit de distribution, les prix des modèles de papier peint en imitation brique peuvent varier du simple au double. Lorsque le papier peint imitant la brique est en prime métallisé, l’apport design est absolu. Et pour cause, le papier peint imitant la brique et recouvert d’une couche métallique, est le revêtement mural idéal pour créer un intérieur moderne, design, une ambiance loft dans son logement. Le revêtement des murs avec ce papier peint brillant permettra d’avoir des effets de lumière décoratifs dans la pièce et une impression de profondeur si l’espace est restreint. Le papier peint imitation brique en papier traditionnel, en vinyle, intissé ou métallisé est un revêtement mural qui contribue à apporter une touche décorative unique, particulière à la pièce, de transformer son intérieur en véritable loft.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions